lundi 24 mai 2010


Me revoilà en pays de lectures :) !

Grâce au troc-vente (quelle délicieuse journée !), j'ai ramené à la maison un petit bijou, Je m'en vais, de Echenoz. On suit le héros dans une quête d'oeuvres d'art, puis dans une drôle d'affaire policière, mais ce n'est pas vraiment l'essentiel... c'est surtout rigolo comme tout, aussi bien dans la construction de l'histoire et des personnages, que dans l'écriture : des petites phrases ramassées qu'on se surprend à retourner comme les boules à neige, un narrateur qui joue tout le temps avec le lecteur, de la fraîcheur en même temps que du calme ... j'ai passé un bon moment !

J'avais déjà lu son Ravel ( et bien aimé), je vais chercher les autres, et tâcher d'en trouver un qui parle de façon un peu plus intéressante des femmes (ouep, c'est ma petite réserve :) ).

Je l'apporte la prochaine fois.

Stéphanie R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire