vendredi 17 avril 2009


J'ai glissé ce roman dans ma valise pour quelques jours de vacances et ne l'ai pas regretté, malgré une histoire difficile parfois tragique. D'emblée, le thème de la recherche des origines m'a emballée. Je me suis tout de suite attachée aux personnages si bien décrits dans leurs joies, leurs souffrances, leur recherche de la vérité pour certains, et leur enfermement pour d'autres. Enfant, je me souviens avoir entendu parler de cette période de dictature en Argentine et cette lecture m'a permis de la découvrir avec un regard d'adulte.

Catherine V.

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog grâce à Babélio et, pour l'instant, vos choix de lectures me plaisent beaucoup... Je vous suis depuis quelques jours. Bon vent à votre groupe de lectrices !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Antigone ;-) As-tu aussi une bibliothèque Babelio?
    à bientôt,
    Stéphanie L.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    j'ai découvert ce blog grâce à Babélio car j'ai les mêmes lectures que stéphanie L. Mon pseudo c'est letitbe (j'aime bcp cette chanson). Vous parlez de rencontres, mais où ont-elles lieu? J'aimerais bien y prendre part. En attendant de vos nouvelles.
    Au plaisir de vous relire. A bientôt. Armelle.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je t'ai (enfin!) répondu sur Babélio ;-)
    Nos rencontres ont lieu à Villedieu la Blouère, chez Lise au café "le bouche à oreilles". Si tu es intéressée, n'hésite pas à nous recontacter!
    StéphanieL

    RépondreSupprimer