lundi 6 juillet 2009

L'homme qui plantait des arbres, GIONO







Je l'ai lu en rentrant de notre dernière rencontre mercredi : c'est tout simple, ça se lit à toute vitesse, et c'est plus profond que c'en a l'air ; plus qu'une fable sur l'écologie, j'y vois la philosophie d'une vie, cette manière de s'atteler à une tâche qui ne se commente pas, rester opiniâtre, et fuir les lauriers. J'ai aimé.



J'ajoute quelques mots sur le lézard lubrique de Melancholy Cove, mais pas des tonnes dans la mesure où je l'ai présenté mercredi dernier ;o) : j'aime décidément bien ce livre pour sa loufoquerie (j'en ai déjà parlé), mais aussi pour ses personnages ; tous absolument inadaptés et à côté de la plaque juste comme il faut.



Voilà, bonnes lectures :o)



Stéphanie R.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire