mercredi 22 juillet 2009

Thornytorinx, Camille DE PERETTI


Cette nuit j'ai lu Thornytorinx, qui a circulé parmi nous je crois il y a un moment, et qu'une copine m'a prêté il y a une semaine : fascinant et repoussant à la fois. Clairement, le "pacte autobiographique" (comme on dit chez les profs, je vais encore me faire chambrer ;o) !) est respecté : elle se peint sans détours, elle raconte tout de sa maladie (la boulimie-anorexie), elle ne s'épargne pas, et sa sincérité m'a vraiment séduite. Évidemment, il y a des passages difficiles à avaler (jeu de mots hilarant, hein ;o) !) ; je me suis fait une petite pause dans la lecture vers 4h00 ce matin pour manger une grosse assiettes de pâtes-ketchup, c'était un peu vital vu le sujet ! Reste que le livre est percutant, et j'ai senti la douleur, la colère et la frustration de la narratrice à chaque page.

Stéphanie R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire