samedi 27 février 2010

Des vents contraires - Olivier Adam

Je continue sur ma lancée ;) mais cette fois avec un roman que j'ai adoré : Des vents contraires d'Olivier Adam.
L'histoire est terrible, un homme se retrouve seul avec ses deux enfants après la disparition inexpliquée de sa femme, mais le livre est magnifique. L'incertitude et l'attente, vaine, des personnages, leur souffrance, celle des enfants et celle du père qui part à la dérive et qui pourtant voudrait tant aider ses enfants, tout est décrit avec justesse. C'est un roman émouvant, qui prend aux tripes et qu'on ne peut lâcher avant d'être allé au bout. Un gros coup de coeur pour moi! Evidemment celui là, je vous l'amène la prochaine fois ;)
Stéphanie L

1 commentaire:

  1. oh my god!!!! quelle claque!on se retrouve bousculé en même temps que les personnages: en plus la bretagne, ses paysages, son climat renforcent la tension du livre.j'ai eu la boule au ventre pendant toute la lecture! on a envie de consoler les enfants, de serrer ce papa courageux dans ses bras et en même temps de le secouer...une écriture simple et abordable d'olivier adam mais tellement riche émotionnellement! je valide largement le coup de coeur!
    Lisette

    RépondreSupprimer