vendredi 26 février 2010

Les gens du Balto - Faïza Guène

Une de mes dernières lectures : ce roman de Faïza Guène qui a aussi écrit Kiffe kiffe demain et Du rêve pour les oufs. J'avais eu très envie de lire ce roman quand il est sorti : le roman commence par la découverte du meurtre du patron du café le Balto. Chaque chapitre est consacré à un personnage qui pourrait être impliqué dans ce meurtre : ce sont des habitants du quartier et habitués du café, ils ont tous de bonnes raisons de détester la victime et ont en plus tous quelque chose à cacher.
Le roman est très court et se lit vite mais malgré le mystère qui entoure le meurtre, je n'ai pas accroché... J'ai même été très déçue, les personnages sont sans nuance et comme tout l'interêt du livre réside dans la galerie de personnages... Je ne pense pas vous l'amener à moins que certaines soient curieuses de le lire à leur tour ;)
Stéphanie L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire