dimanche 7 novembre 2010

Hier soir, j'ai terminé le livre d'Olivier ADAM "des vents contraires": bien entendu, j'ai pleuré mais des pauvres larmes comme si c'était moi la veuve! Non pas des larmes d'émotion. Bref, pour résumer, je n'ai pas aimé. L'univers est vraiment noir, pas une once d'espoir et encore moins d'humour...Comment peut-on avoir 36 ans et écrire des trucs pareils!! Too much dans le tragique.
Alors, ce matin, j'ai rapidement jeté mon dévolu sur la BD "Cléo" et là que du bonheur!!! Des illustrations terribles mettant en scène une trentenaire, célibataire, faisant le point sur sa "non vie" sentimentale et la mettant en parallèle avec son enfance. Très beaux dessins, de l'humour, à lire en période de baisse de moral...
Aurélie G

2 commentaires:

  1. Coucou Aurélie, intéressant d'avoir un nouvel avis sur ce bouquin : si j'ai bonne mémoire on l'avait toute adoré. En tout cas moi c'est vraiment un roman qui m'avait pris aux tripes, sans pour autant me faire pleurer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'attends sur la BD "Cléo", tip top, je pense qu'elle peut te réconcilier avec le monde de la BD!

    RépondreSupprimer