mercredi 10 novembre 2010

Envie de vous faire partager cette dernière lecture que j'ai beaucoup aimée. Une histoire pourtant pas drôle: une femme de 30 ans revient sur les évènements tragiques de l'année de ses 18 ans. Son père meurt brutalement et cette jeune fille se retrouve seule avec sa mère qui sombre dans la dépression. C'est un livre qui parle du deuil, de la dépression, mais jamais ne tombe dans le mélo, et c'est très bien écrit. L'histoire est prenante, tout le long du livre on se rapproche de Nola (c'est son prénom) et on partage ses émotions et états d'âme, on avance avec elle sur le difficile chemin du deuil. J'ai retrouvé dans ce roman, la même force d'écriture que dans le précédent "Twist".
Bref, à lire.

Catherine V.

1 commentaire:

  1. Je viens de terminer ce roman que j'ai moi aussi beaucoup aimé. Tout à fait d'accord avec ce que tu en dis Catherine, pas de mélo malgré le sujet abordé et une force d'écriture identique à Twist. Un gros coup de coeur!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer