vendredi 27 mars 2009


Bonjour les filles, la grippe ne m'a pas empêché de lire malgré une fâcheuse tendance à l'endormissement sur le livre. J'ai dévoré et adoré "La tête en friche"qui m'a fait beaucoup de bien au moral qui a un peu tendance à me laisser tomber en ce début de printemps...malgré cela j'ai beaucoup aimé la lecture d'"Hiver arctique"le dernier polar d'Indridason. Le sujet n'est certes pas très drôle (meutre d'enfant),c'est l'hiver(très froid) en Islande, mais l'ambiance du livre m'a plu, l'avancée de l'enquête et son aboutissement très étonnant, la description de la société islandaise et toujours ses personnages qu'on découvre petit à petit au fil des lectures. J'amènerai à notre prochaine soirée, le dernier livre de Dennis Lehanne "Un pays à l'aube". Gros pavé de 700 pages que j'ai lu avec plaisir également. Ca se passe aux Etats Unis dans les années 1920 après la guerre, sur fond de syndicalisme et racisme, deux personnages qui n'ont rien à voir ensemble vont se rencontrer. Une longue et bonne lecture.

Catherine V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire