samedi 21 mars 2009

La tête en friche - Marie-Sabine Roger









A mon tour de dire tout le bien que j'ai pensé de ce roman ;-) Comme toutes celles qui l'ont lu, j'ai beaucoup aimé et je l'ai lu très très vite. Et comme Stéphanie http://buveursdemots.blogspot.com/2009/02/la-chance-elle-est-pas-communiste.html c'est le langage qui m'a vraiment séduite plus que l'histoire en elle-même! Je dirais même qu'on sent que l'histoire est un prétexte à jouer avec le langage. Un vrai plaisir de lecteur de sentir comme l'auteure s'amuse avec les mots et les savoure. Des images à toutes les lignes et puis la métaphore de la tête que l'on peut cultiver comme la terre, filée tout le long du roman, évidemment ça touche mon âme de jardinière! C'est un livre à déguster, un livre pour les buveurs de mots quoi!
Stéphanie L
Et au passage, j'ai enfin compris le titre de l'article de Stéphanie (la chance elle est pas communiste) qui était resté obscure pour moi...

2 commentaires:

  1. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman qui réunit humour et émotions.
    Je décourvre aujourd'hui ce blog et je reviendrai. C'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permet de vous annoncer que le jeudi 4 juin à partir de 14h30 la médiathèque de Côte-d'Or invite Marie-Sabine Roger et vous offre la possibilité d'assister à cette rencontre en vous connectant ici : http://bdp.cotedor.fr

    Cordialement

    RépondreSupprimer