lundi 2 mars 2009

Le musée de la sirène

J'ai lu hier matin (bah oui il faisait tout gris , j'avais pas envie de sortir de sous ma couette!) Le musée de la sirène. C'est le premier roman de Cypora Petitjean-Cerf (mais non, je fais pas une fixette, il ne m'en reste d'ailleurs encore un de cette auteure à lire;-) ).
C'est un récit fantastique : un jour Annabelle plonge sa main dans l'aquarium d'un restaurant chinois et attrape une sirène qu'elle ramène chez elle et installe dans son lavabo. C'est le point de départ du récit, la narratrice raconte sa cohabitation avec la sirène qui grandit de jour en jour et bouleverse sa vie.
J'ai beaucoup aimé ce roman original et envoûtant qui m'a rappelé L'Écume des jours.
Stéphanie L

1 commentaire:

  1. Après lecture, on reste longtemps sous le charme de cette étonnante sirène.

    RépondreSupprimer