vendredi 27 mars 2009

Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio


Y'a pas foule en ce moment sur le blog! Vous lisez plus les filles? Moi j'avoue que j'ai pas lu grand chose : en ce moment je dors dès que ma puce dort aussi! Mais je me décide à faire un petit article sur un bouquin que j'ai déjà amené et que personne a repris :
Luz ou le temps sauvage :
Je l'ai acheté à la librairie-goûter de St Florent le Vieil et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Je vous resitue l'histoire : Luz est née en Argentine en 1975, sous la dictature militaire, au moment de la violente repression contre les militants qui s'opposent au gouvernement. A vingt ans lorsqu'elle accouche de son premier enfant, elle décide de chercher la vérité sur l'histoire de sa naissance qu'elle sent liée à l'histoire de son pays. Elle a le sentiment d'être une enfant de disparue. Le roman commence par l'aboutissement de son enquête avant d'entamer un retour en arrière depuis sa naissance.
Le début est assez confus et il n'est pas facile de comprendre "qui est qui" et "qui parle de qui" mais je n'ai pas regretté de m'accrocher car la suite se lit d'un souffle : l'enquête nous prend rapidement aux tripes, un peu comme dans un thriller.
Stéphanie L


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire