mardi 24 février 2009

Slumdog millionnaire ou Les fabuleuses aventures...

Dès qu'un livre sensass est publié, il faut qu'Hollywood s'en empare !

Bon, on ne va tout de même pas s'en plaindre... quoi que... J'espère juste que le film est vraiment à la hauteur du livre que j'ai dévoré. Il s'agit donc des "Fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" (le film ne le fait devenir que millionnaire) de Vikas Swarup. Quel délice ! En lisant cette histoire, je pensais à Candide (au fait, quelqu'un a-til ce libvre ? je vousdrais le faire découvrir à Manon), en plus moderne et la morale en moins. Il fait aussi découvrir la culture indienne, on y découvre même les dessous de Bollywood qui ressemble à s'y méprendre à son presque homonyme.
Merci Catherine pour ce livre passionnant ! Je suis impatiente que quelqu'un d'autre le lise afin de partager nos sensations.
Michelle

1 commentaire: